Au terme de 120 minutes suivies d’une séance de tirs au but, l’équipe de France est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro, en disposant du Portugal. Si les Bleus ont obtenu leur ticket, plusieurs observateurs critiquent certains aspects des tricolores. Daniel Riolo a notamment tiré à boulets rouges sur Ousmane Dembélé. Si il a été élu homme du match, le joueur du PSG ne convainc pas le journaliste.
Le clan Deschamps balance sur le cas Griezmann ! https://t.co/f12cIVPLnc pic.twitter.com/FQu9edPcI3
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
«Cela débouche très souvent sur rien»
Dans l’After, diffusé sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est lâché à propos d’Ousmane Dembélé. Si le journaliste reconnaît une faculté de dribble à l’ancien joueur du FC Barcelone, il désigne un manque de concrétisation dans les occasions qu’il se crée : « Dembélé effectivement apporte quelque chose de plus. C’est à dire qu’il élimine, il déborde, il a une faculté de pénétration. Mais ça débouche très souvent sur rien. Je crois, alors qu’il est rentré en cours de match, que c’est lui qui a élu homme du match. C’est dire le désarroi de ceux qui doivent décider de ça. Je comprends pas trop. »
«Son deuxième surnom ça devrait être "à un moment donné"»
Dans la suite de son intervention, Daniel Riolo s’attarde sur le cas d’Ousmane Dembélé. Le journaliste insiste sur un manque de justesse technique lorsqu’il s’agit de lâcher le ballon : « Le problème c’est que Dembélé si tu vas par là, son deuxième surnom ça devrait être "à un moment donné", à un moment donné ça va quand même passer, à un moment donné ça va quand même le faire. Ça fait combien de temps qu’on attend que ça passe, qu'il arrive le centre, que le centre ne finisse pas en tribunes. »