Ce vendredi soir à Hambourg, l’équipe de France est parvenue à obtenir son ticket pour les demi-finales de l’Euro. Vainqueurs du Portugal, les Bleus seront opposés à l’Espagne, avec pour enjeu une place en finale. Si la Roja a de son côté réussi à faire tomber l’Allemagne, pays hôte, certains voient les joueurs de Didier Deschamps battre ceux de Luis de la Fuente. C’est notamment le cas Daniel Riolo, qui ne semble absolument pas inquiet.
Kylian Mbappé annonce son grand retour en France ? https://t.co/76lMs9nYxX pic.twitter.com/yd5ol0PrBn
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Je vois la France faire la misère à l’Espagne»
Dans l’After, diffusé sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur le choc à venir entre la France et l’Espagne. Et le journaliste n’est pas inquiet et voir les Bleus s’imposer facilement : « C’est l’équipe type pour emmerder l’Espagne et les arrêter là, parce que les deux jeunes sur le côté, quand ils vont tomber sur Hernandez et Koundé, ne serait-ce qu’en terme athlétique, ça va être très compliqué. Je vois la France faire la misère à l’Espagne, les empêcher de jouer, et que ça se termine encore bien. Il sont tous les atouts pour les empêcher de jouer, les faire déjouer. »
Trois absences majeurs côté espagnol
Si l’Espagne est parvenue à vaincre l’Allemagne, la Roja y a laissé des plumes. Dani Carvajal et Robin Le Normand ont écopé d’une suspension et ne pourront pas jouer cette demi-finale, tandis que Pedri est sorti sur blessure. Du côté de l’équipe de France, tous les joueurs de l’effectif de Didier Deschamps seront disponibles pour la rencontre. De quoi donner beaucoup d’espoir.