Dans quatre jours, l’équipe de France tentera d’obtenir son billet pour la finale de l’Euro 2024. Après être parvenus à s’imposer aux tirs au but face au Portugal, les Bleus seront opposés à l’Espagne, qui a de son côté réussi à sortir l’Allemagne, pays hôte. Pour ce choc, la Roja ne pourra pas compter sur tous ses éléments forts, notamment Pedri. Sorti sur blessure lors du quart de finale, le milieu de terrain devrait être absent plusieurs semaines.
France - Portugal : Situation surréaliste pour Giroud, Deschamps sort du silence https://t.co/ganhE9RTqb pic.twitter.com/bMDcy2NL2u
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Six semaines d’arrêt pour Pedri
D’après les informations de la Cope, Pedri souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche d'après les premières analyses médicales. De son côté, Mundo Deportivo explique que le milieu de terrain devrait être absent des terrains durant six semaines. Si il est certain que le joueur formé à la Masia manquera le duel face aux Bleus, l’Espagnol pourrait également manquer la reprise de la Liga avec le FC Barcelone, programmée le 17 août prochain.
Deux autres absences de poids pour l’Espagne
Pedri ne sera pas le seul absent du côté de l’Espagne. Lors du quart de finale contre l’Allemagne, deux joueurs de Luis de la Fuente ont subi une suspension : Dani Carvajal et Robin Le Normand. Le premier cité a écopé d'un carton rouge en toute fin de match, tandis que le second a s'est vu infliger un carton jaune alors que la menace d’une sanction planait déjà au dessus de sa tête.