Euro 2024 : Deschamps annonce une opération pour Mbappé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Victime d’une fracture du nez lundi soir lors de la victoire face à l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé est très incertain pour le prochain match de l’équipe de France, vendredi contre les Pays-Bas. Didier Deschamps a donné des nouvelles du capitaine des Bleus, qui devra passer par la case opération une fois la compétition terminée.

L’équipe de France devra très certainement faire sans son capitaine vendredi pour son deuxième match de l’Euro 2024. Sorti sur blessure lundi lors de la victoire face à l’Autriche (1-0) pour l’entrée en lice des Bleus, Kylian Mbappé souffre d’une fracture du nez et il devrait être contraint de faire l’impasse sur la rencontre contre les Pays-Bas, même si la FFF a entretenu le doute sur son absence.

Mbappé incertain contre les Pays-Bas

« À la suite de sa fracture du nez lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé demeure incertain (pour les Pays-Bas, NDLR). Un nouveau point sera effectué demain », a indiqué la FFF via un communiqué. Une chose est sûre, Kylian Mbappé devra porter un masque de protection pour le reste de l’Euro 2024. S’il ne s’est pas encore fait opérer, le capitaine de l’équipe de France ne pourra pas y échapper une fois la compétition terminée, comme l’a confirmé Didier Deschamps.

Mbappé se fera opérer après l’Euro

« Il y aura encore des examens demain (mercredi), pour faire en sorte de voir comment ça évolue. Évidemment, le choc a été important. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum. Après les examens, évidemment, même si ce ne sera pas dans l’immédiat, une intervention chirurgicale, il devra la faire. Déjà ce matin, il était un peu mieux donc on va voir ça, on va suivre de près chaque jour », a déclaré Didier Deschamps, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe de France.

Articles liés