Depuis le début du Mondial, Kylian Mbappé terrorise les défenses adverses. L'attaquant du PSG est au centre de toutes les discussions et les sélectionneurs adverses se creusent la tête pour le stopper. L'Angleterre avait établi un plan anti-Mbappé avec Kyle Walker et il se pourrait que l'Argentine en fasse de même.
Kylian Mbappé est le danger numéro 1 côté bleu et ses adversaires le savent bien. En utilisant Kyle Walker, l'Angleterre avait réussi à le canaliser, oubliant parfois de défendre sur Olivier Giroud. L'Argentine, adversaire des Bleus en finale ce dimanche, commencerait aussi à élaborer son plan anti-Mbappé.
Equipe de France : Le clan Deschamps lui lâche un énorme conseil pour son avenir https://t.co/wxKMIFgIbF pic.twitter.com/LLy69BQaep
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Vers une défense à 5 côté argentin ?
L'Argentine craint le natif de Bondy. Le sélectionneur Lionel Scaloni a pu compter sur un effectif au complet lors de l'entrainement ce vendredi et il aurait testé un 5-3-2 d'après les informations de Olé. Cela aurait pour but de réduire au maximum l'influence de Mbappé.
D'autres systèmes à l'étude
Lionel Scaloni a d'autres idées en tête. Il songerait à réintégrer Angel Di Maria dans son effectif et ça devrait le contraindre à revoir ses plans. Il pourrait aligner un 4-3-3. Il a également un ultime plan pour stopper Mbappé. En effet, un 4-4-2 a été testé par les Argentins avec une densité folle au milieu de terrain. Une chose est sûre, Kylian Mbappé leur fait très peur.