Equipe de France : Un proche de Deschamps jette un froid sur Barcola
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche de Didier Deschamps depuis de nombreuses années, Marcel Desailly a fait le bilan de l'Euro. Le champion du monde 1998 a donc eu l'occasion de s'exprimer sur le parcours de l'équipe de France, et notamment sur le cas Bradley Barcola. Selon lui, les observateurs vont un peu vite en besogne. Il réclame de la patience.

Bradley Barcola a marqué les esprits, malgré son faible temps de jeu durant l’Euro. Certains observateurs comme Florent Gautreau estiment que le joueur du PSG pourrait vite devenir l’un des tauliers des Bleus aux côtés d’autres satisfactions.

Barcola, futur patron des Bleus

« Saliba, Maignan et Barcola sont des pépites, des joueurs qui seront des futurs piliers de l’équipe de France. On a laissé Barcola à chaque fois sur le banc quand même » a confié Gautreau sur RMC.

Desailly calme tout le monde

Mais pour Marcel Desailly, il faut se montrer prudent avec Barcola. « J'ai entendu les commentaires sur Barcola, qui aurait été exceptionnel quand il a été titulaire [contre la Pologne] et qu'il aurait fallu faire jouer. Mais on l'a jugé sur trois accélérations... S'adapter au niveau international, à son adrénaline, nécessite du temps. Il ne faut pas brûler les joueurs » a confié le champion du monde 1998 lors d’un entretien accordé à La Tribune du dimanche.

Articles liés