Équipe de France : Surprise au Qatar, Deschamps prépare de gros changements pour le Danemark
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victorieuse de l’Australie (4-1) cette semaine, l’équipe de France peut espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde dès samedi en cas de succès contre le Danemark. À l’occasion de la deuxième journée du groupe D, Didier Deschamps va procéder à quelques changements dans son onze. 

Après son succès contre l’Australie (4-1), l’équipe de France s’apprête à retrouver un adversaire qu’elle connaît bien. Ce samedi, les Bleus affrontent le Danemark, vainqueur des deux dernières confrontations contre les hommes de Didier Deschamps, le 3 juin (1-2) et le 25 septembre (0-2) en Ligue des Nations. Une équipe qui n’est donc pas pris à la légère comme l’a expliqué ce vendredi le sélectionneur. « J'ai dit plusieurs fois que cette équipe était sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. Elle nous a fait beaucoup de misères, donc il faudra faire en sorte qu'on inverse la tendance, sans parler de revanche ou quoi que ce soit, a reconnu Didier Deschamps en conférence de presse. C'est une équipe qui a toujours la capacité de changer de système, ce qui peut amener des difficultés différentes. »

Pavard out, Koundé in ?

L’équipe de France sait donc à quoi s’attendre, et Didier Deschamps a l’intention de procéder à quelques changements pour corriger les lacunes affichées contre l’Australie. Dans le dur lors de l’entrée en lice des Bleus mardi dernier, Benjamin Pavard pourrait se retrouver sur le banc au profit de Jules Koundé. Lors de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu à huis clos, le défenseur du FC Barcelone a été préféré à celui du Bayern Munich comme l’explique L’Équipe et RMC. Un poste dans lequel Koundé a déjà évolué, parfois avec difficulté, notamment à l'Euro 2020.

Konaté sur le banc, Dembélé reste dans le onze

Alors que Didier Deschamps devrait aligner un 4-3-3, la charnière centrale va changer, puisque Raphaël Varane est attendu pour être associé à Dayot Upamecano. Ibrahima Konaté ne devrait donc pas connaître de deuxième titularisation d’affilée en Coupe du monde. Troisième et dernier changement par rapport au onze aligné contre l’Australie, sans grande surprise cette fois puisque Théo Hernandez remplacera son frère Lucas sur le flanc gauche, ce dernier étant forfait pour le reste de la compétition. Un temps annoncé sur le banc, Ousmane Dembélé conservera de son côté sa place, tandis qu’Antoine Griezmann évoluera de nouveau dans un rôle hybride au milieu.  

La composition probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Articles liés