Équipe de France - Ribéry : « Le Stade de France ? C’était extraordinaire »
La rédaction

De retour à Munich, Franck Ribéry savoure son exploit réalisé avec l’équipe de France. Le Bavarois s’est dit impressionné par l’ambiance qui régnait au Stade de France. Le pari était délicat, mais l’équipe de France a su inverser la donne. Grâce à une formidable victoire en match retour des barrages face à l’Ukraine (3-0), les hommes de Didier Deschamps ont déjoué tous les pronostics. Lors d’une interview accordée au Monde, Franck Ribéry est revenu sur cette délicate confrontation, et son sentiment après la défaite 2-0 concédée en Ukraine.

Équipe de France - Ribéry : «Ce sera inoubliable pour beaucoup de Français»

« ON VOULAIT ABSOLUMENT ALLER AU BRÉSIL » « Dans un coin de la tête, tu te dis que ça va être compliqué. On s'était quand même mis en difficulté là-bas, en Ukraine. Mais on est bien rentrés dans le match, on est allés les chercher, on a mis de l'envie, de l'agressivité, on a été solidaires. On voulait absolument aller au Brésil. » Franck en a profité pour saluer l’ambiance qui régnait au Stade de France, où tout le public n’a cessé de pousser son équipe.

« LE PUBLIC ÉTAIT AVEC NOUS DÈS LE DÉBUT » « Franchement, on s'y attendait pas. On avait déjà fait des beaux matchs, il y avait déjà eu de bonnes ambiances, mais pas comme mardi dernier. Là, c'était pas 40 000 spectateurs, c'était tout le stade. Les spectateurs étaient chauds, ils étaient avec nous dès le début. Et, à partir du moment où tu te sens bien, tu prends confiance, tu tentes des choses. Ça fait partie du foot. L'équipe et les supporteurs, c'est complémentaire, il y a une complicité. On a senti une communion, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'était extraordinaire. »

Articles liés