Souvent opposés ces dernières semaines en raison du poste de sélectionneur de l’équipe de France et de l’affaire Le Graët, Didier Deschamps et Zinédine Zidane pourraient se revoir à la fin du mois de janvier pour le traditionnel repas des champions du monde 98. Absent l’an dernier, le capitaine de l’équipe sacrée face au Brésil est espéré.
Entre Didier Deschamps et Zinédine Zidane, il n’y a qu’une « rivalité sportive », expliquait récemment le sélectionneur de l’équipe de France. « J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu'il est, ce qu'il représente dans le football et le sport français », continuait Deschamps.
Zidane attendait la place de Deschamps
Pour autant, en ce moment, tout les oppose. Zinédine Zidane attendait le poste de sélectionneur de l’équipe de France mais Didier Deschamps a fini par prolonger son contrat avec les Bleus, ce qui ferme la porte à Zizou. En attendant d’être fixé sur son avenir, Deschamps et Zidane pourraient se revoir.
«Plus rien à faire» pour réconcilier Deschamps et Dugarry, un proche jette l’éponge https://t.co/61ngvykLnp pic.twitter.com/UVtWHwcm3n
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
«On espère que Didier sera là»
D’après les informations du journal L’Équipe, le traditionnel repas de France 98 serait prévu à la fin du mois de janvier. Absent la saison dernière, Didier Deschamps est attendu.« Tout le monde est invité et on espère que Didier sera là cette fois. Il a sa place. On est comme une famille. Il y a des hauts et des bas, des querelles et des histoires mais quelque chose de très fort nous unit depuis près de vingt-cinq ans », assure un membre de l’équipe championne du monde.