Equipe de France : Pour remplacer Pogba, Deschamps a réçu de folles candidatures
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, deux absents majeurs sont déjà connus : N'Golo Kanté et Paul Pogba. Pour les remplacer, le sélectionneur des Bleus a bien évidemment des noms en tête, mais il a également reçu des candidatures pour le moins surprenantes.

Mercredi soir, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs qui seront retenus pour disputer la Coupe du monde. Et le sélectionneur des Bleus est déjà confronté a de nombreux problèmes, notamment dans le cœur du jeu. Titulaires en Russie pour le sacre des Bleus, Paul Pogba et N'Golo Kanté sont effectivement forfaits pour le Qatar. Et alors qu'Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot sont pressentis pour prendre leur place, d'autres joueurs tentent de se positionner.

M'Vila en rêve

« J'y crois bien entendu. C'est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m'ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L'équipe de France m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j'y crois même pour la Coupe du monde », a ainsi récemment lancé Yann M'Vila dans les colonnes de L'EQUIPE.

Sissoko, l'ancien chouchou de Deschamps

« Je n'ai pas renoncé. Je n'ai pas annoncé ma retraite internationale. J'essaie de faire les meilleurs prestations possibles pour être appelé en sélection. La liste arrive mercredi donc on verra bien. Dans la vie tout est possible. Il faut y croire, mais il y a le match de dimanche d'abord (à Reims en Ligue 1). Ce qui est le plus important pour moi et tout le club. Lundi, il y aura le tirage (au sort des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa Conference) et peut-être que mercredi, il y aura la cerise sur le gâteau », a confié de son côté Moussa Sissoko, actuel pensionnaire du FC Nantes, en conférence de presse ce samedi.

Articles liés