Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Olivier Giroud annonce déjà la couleur pour la Coupe du monde !

Qualifiée directement pour la Coupe du monde, l’équipe de France peut se concentrer sur cette échéance dès aujourd’hui. Et Olivier Giroud veut faire mieux qu’en 2014.

Pour la première fois depuis 2006, l’équipe de France ne connaîtra pas le stress d’un barrage pour se qualifier pour la Coupe du monde. Les Bleus ne revivront donc pas les frayeurs connues contre l’Irlande et l’Ukraine grâce à leur succès contre la Biélorussie (2-1). Premiers de leur groupe, les Français peuvent désormais se tourner vers le Mondial 2018 qui se déroulera en Russie. Et si c’est encore loin, Olivier Giroud se fixe d’ores et déjà un objectif clair.

« Faire mieux qu'au Brésil »

« On a une équipe de mecs qui en ont, qui avaient envie de montrer que la France savait gérer la pression et faire avec l'environnement extérieur, qui disait qu'on n'était pas dans une bonne position ce soir (hier). On avait notre destin entre nos mains, mais ce n'était pas facile. On est très fiers d'avoir tout mis en œuvre pour se qualifier, avec beaucoup d'envie et de solidarité, même si tout n'a pas été parfait. C'est un grand soulagement. Pour moi, les objectifs ne sont pas encore fixés. Mais j'ai forcément envie de faire mieux qu'au Brésil (quarts de finale). On a l'équipe pour avoir cette ambition. Il va falloir être bons dans nos clubs respectifs, et arriver en juin avec les crocs », confie l’attaquant d’Arsenal dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés