Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Daniel Riolo monte au créneau pour le duo Griezmann-Giroud !

Si Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont été critiqués lors des dernières sorties de l’équipe de France, Daniel Riolo les défend.

Pour la première fois depuis 2006, l’équipe de France n’aura pas à passer par un barrage pour se qualifier pour la Coupe du monde. Grâce à leur succès contre la Biélorussie (2-1), les Bleus s’éviteront des frayeurs comme celles connues contre l’Irlande en 2009 et l’Ukraine en 2013. Malgré tout, l’animation offensive continue de faire débat et même un joueur comme Antoine Griezmann ne fait plus l’unanimité. Sans parler d’Olivier Giroud. Mais pour Daniel Riolo, ce duo reste une valeur sûre pour la France.

« Qu’on cesse de critiquer Giroud, car ce joueur ne mérite pas ça ! »

« La France marque à la 27e ! Qui ? Griezmann évidemment. C’est un intouchable en Bleu même si des illuminés aveugles trouvent le moyen de contester sa place de titulaire ! Il marque et donne le 2-0 à Giroud ! Un classique. Si Deschamps veut des références, elles sont là ! Ces deux-là doivent jouer ensemble. On a mieux ? Non ! Mbappé en 9 ? Mais où et quand a-t-il déjà joué en 9 ? Lacazette, oui, c’est vrai. Même s’il n’a encore rien montré en équipe de France, une association avec Griezmann dans ce système pourrait être bonne. À voir en tout cas. Mais qu’on cesse en attendant de critiquer Giroud, car ce joueur ne mérite pas ça ! », écrit le journaliste sur RMC.

Articles liés