Après avoir annoncé dimanche qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, Samir Nasri a suscité de vives réactions. Et certains observateurs n’y vont pas de main morte avec le meneur de jeu français de Manchester City…
« C'est la presse qui raconte des choses sur moi, et certains joueurs de l'équipe de France qui disent qu'ils ont un problème avec moi aux médias mais qui n'assument pas lorsque je suis en face. L'équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller », expliquait Samir Nasri dimanche à la presse anglaise. Une décision attendue mais pour le moins soudaine, qui a suscité plusieurs réactions à l’image de celle de Pascal Praud sur son blog Yahoo Sports.
« INCOMPRIS SINON MAUDIT »
« Il est incompris sinon maudit. Il ne reviendra plus à Clairefontaine tant que Didier Deschamps y sera. Cette déclaration ne réveillera pas les baigneurs des Calanques de leur sieste puisque Deschamps a zappé Nasri des tablettes depuis le mois de juin (…) Est-il utile de rappeler ses errements du championnat d’Europe des nations en Ukraine (2012), son match manqué (il n’était pas le seul !) lors de la rencontre aller des barrages en novembre 2013 à Donetsk et son manque d’éclat général à chaque sortie sous le maillot bleu ' », explique Pascal Praud.
« ÉGOÏSTE JUSQU’À LA CARICATURE »
Il poursuit sur le joueur de Manchester City : « On ne se remet pas facilement d’une mauvaise réputation. Nasri passe aujourd’hui pour un enfant gâté, pourri par le système, retourné sur lui-même, égoïste jusqu’à la caricature, qui semble se moquer de tout et de tous. Cette image lui correspond-t-elle ? Est-elle juste ? Il n’est pas certain que l'enfant de Marseille connaisse la réponse ».