Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : l’Ukraine a peur de Ribéry !

En Ukraine, affronter la France pour les barrages n’est pas forcément une très bonne nouvelle.

L’équipe de France connaît son adversaire pour les barrages de la Coupe du Monde brésilienne. La France sera opposée à l’Ukraine le 15 novembre à Donetsk et le 19 novembre en France. Si pour la France c’est un bon tirage, en Ukraine ce match est perçu comme une véritable finale. On craint également Franck Ribéry.

« UNE FINALE »

« On nous avait déjà enterré après notre misérable début de qualifications. Mais on a réussi à revenir et à atteindre les barrages. Maintenant, tout match représente une finale pour nous. On a l’expérience pour aborder des matchs difficiles. On forme une équipe unie. Nous avons une chance de passer », avait déclaré à l’issue du tirage au sort, Artem Fedetskiy, le joueur du Dnipro Dnipropetrovk.

« À ÉVITER »

L’attaquant ukrainien Andriy Voronin a commenté pour Le Parisien, le tirage au sort.Pour le joueur du Dynamo Moscou, il faudra se méfier de Franck Ribéry.« Avec la
 Suède, la France
 était l’adversaire à éviter. Elle est favorite, c’est évident. Ses dernières sorties prouvent qu’elle retrouve une forme intéressante. Je connais bien Franck Ribéry pour l’avoir affronté et suivi en Bundesliga. Il a pris une dimension énorme au Bayern Munich. Il sera donc capital de bien le maîtriser. Sinon, ça s’annonce plus que compliqué. Nous avons achevé ces éliminatoires en trombe, en nous imposant devant nos supporteurs face à la Pologne (1-0). Nous sommes satisfaits d’avoir terminé deuxièmes (derrière l’Angleterre) dans le groupe le plus difficile. À la Donbass Arena, nos fans vont mettre le feu. J’espère que nous en tirerons profit. »

Articles liés