En Ukraine, affronter la France pour les barrages n’est pas forcément une très bonne nouvelle.
L’équipe de France connaît son adversaire pour les barrages de la Coupe du Monde brésilienne. La France sera opposée à l’Ukraine le 15 novembre à Donetsk et le 19 novembre en France. Si pour la France c’est un bon tirage, en Ukraine ce match est perçu comme une véritable finale. On craint également FranckRibéry.
« UNE FINALE »
« On nous avait déjà enterré après notre misérable début de qualifications. Mais on a réussi à revenir et à atteindre les barrages. Maintenant, tout match représente une finale pour nous. On a l’expérience pour aborder des matchs difficiles. On forme une équipe unie. Nous avons une chance de passer », avait déclaré à l’issue du tirage au sort, ArtemFedetskiy, le joueur du DniproDnipropetrovk.
« À ÉVITER »
L’attaquant ukrainien Andriy Voronin a commenté pour Le Parisien, le tirage au sort.Pour le joueur du Dynamo Moscou, il faudra se méfier de FranckRibéry.« Avec la Suède, la France était l’adversaire à éviter. Elle est favorite, c’est évident. Ses dernières sorties prouvent qu’elle retrouve une forme intéressante. Je connais bien FranckRibéry pour l’avoir affronté et suivi en Bundesliga. Il a pris une dimension énorme au BayernMunich. Il sera donc capital de bien le maîtriser. Sinon, ça s’annonce plus que compliqué. Nous avons achevé ces éliminatoires en trombe, en nous imposant devant nos supporteurs face à la Pologne (1-0). Nous sommes satisfaits d’avoir terminé deuxièmes (derrière l’Angleterre) dans le groupe le plus difficile. À la Donbass Arena, nos fans vont mettre le feu. J’espère que nous en tirerons profit. »