Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Barrage France-Ukraine : Les chiffres qui font peur !

Les Bleus connaissent désormais la dernière équipe qui leur barre la route de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Avant ce double affrontement du mois de novembre, quelques chiffres font mal à la tête.

L’équipe de France affrontera donc l’Ukraine dans le cadre des barrages d’accession à la Coupe du monde 2014 au Brésil qui auront lieu les 15 et 19 novembre prochain. Deux matchs à couteau tiré et quelques chiffres inquiétants permettent de comprendre que l’équipe de France est encore loin d’avoir validé son billet pour le Brésil.

Clash Evra : La réponse de Lizarazu en vidéo

UNE ÉQUIPE QUI MARQUE BEAUCOUP

Si l’Ukraine n’est que vingtième au classement de la FIFA et fait presque figure de tirage au sort idéal pour l’équipe de France, il ne faut pas se laisser aveugler par les apparences. En effet, l’équipe de Timochtchouk qui a été quart de finaliste lors de son unique participation à une Coupe du monde en 2006 inscrit 2,8 buts par match. Une moyenne très importante puisque les Bleus n’inscrivent que 1,9 but par rencontre. La défense, qui n’est pas forcément le point fort de l’équipe de France, devra donc se méfier.

MAIS DES CHIFFRES QUI RASSURENT AUSSI…

En sept confrontations, l’Ukraine n’a jamais battu l’équipe de France (3 nuls, 4 défaites). Les Bleus ont même inscrit 11 buts à l’Ukraine, n’en concédant que 3. Mais la statistique la plus rassurante est que l’Ukraine est un grand spécialiste des Barrages mais n’a jamais réussi à s’en sortir. En effet, les Ukrainiens ont disputé 4 barrages sans jamais parvenir à se qualifier pour la compétition suivante. Pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2010, l’Ukraine avait été sortie par la Grèce.

Articles liés