Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Le nouveau classement FIFA dévoilé !

Franck Ribéry

La FIFA a communiqué ce jeudi le nouveau classement des sélections nationales, qui détermine ainsi les têtes de série pour les barrages et les équipes pour le chapeau 1 du prochain tirage au sort du Mondial.

Sans surprise, après que la demande de la FFF ait été rejetée, l’équipe de France ne figure pas dans les têtes de série pour les barrages de la zone européenne. La FIFA a confirmé les deux chapeaux pour le tirage au sort qui aura lieu le lundi 21 octobre à 14h. Portugal, Grèce, Croatie et Ukraine forment le chapeau 1 tandis que le chapeau 2 est composé de la France, Suède, Roumanie et de l’Islande.

LA SUISSE DANS LE TOP 10

Concernant le tirage au sort final de la Coupe du Monde, qui aura lieu le 6 décembre prochain, sept équipes sont assurées de figurer dans le chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique et Suisse. La dernière place se jouera entre l’Uruguay et les Pays-Bas. Si l’Uruguay remporte son match de barrage face à la Jordanie, les Pays-Bas devraient être éjectés en dehors des sept premières places, synonymes de chapeau 1.

L'ITALIE ET L'ANGLETERRE EN DEHORS DU CHAPEAU 1

Malgré son entrée dans le top 10, l’Angleterre ne figurera pas dans le chapeau 1, tout comme l’Italie qui « paye cher son match nul face à l’Arménie » précise la FIFA. L’Espagne a conservé sa première place mais l’Argentine est désormais devancée par l’Allemagne. La France grimpe de quatre places pour pointer à la 21ème position, juste derrière la Russie et la Croatie, possible adversaire des Bleus lors des barrages en novembre prochain.

Articles liés