Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde - Juninho : « Le Brésil n’imagine pas un Mondial sans la France »

Juninho

Alors que l’équipe de France n’est pas sûr de disputer la Coupe du Monde 2014, l’ancienne légende brésilienne de l’OL Juninho n’imagine pas une absence des Bleus.

Si l’équipe de France a retrouvé le chemin des filets depuis trois matches (4 buts en Biélorussie, 6 contre l’Australie et 3 contre la Finlande), elle n’en reste pas moins dans l’attente de sa qualification pour le Mondial brésilien l’été prochain. À l’heure où les spéculations sur le futur adversaire des Bleus en barrages font rage, le Brésilien Juninho, qui connaît bien le football français après ses saisons passées à l’OL (2001-2009) a livré son avis sur la question.

« LE MEILLEUR TIRAGE RESTE LA GRÈCE »

« On parle beaucoup de ces barrages au Brésil, surtout de la possibilité d’avoir un choc France - Portugal, avec Cristiano Ronaldo qui est une vraie star au Brésil. La France est un adversaire qui bat souvent le Brésil en Coupe du Monde, et ici personne n’imagine un Mondial sans la France. Je pense que le meilleur tirage pour les Français reste la Grèce », a confié au micro de RMC l’ancien international brésilien (40 sélections, 6 buts).

« UNE HISTOIRE PARTICULIÈRE AVEC LA FRANCE »

Interrogé sur une éventuelle préférence des Brésiliens en vue d’un possible choc entre le Portugal et la France, le spécialiste des coups-francs n’a pas souhaité se mouiller. « La France est championne du monde 1998. Elle a éliminé le Brésil en 1986, en 1998, en 2006, il y a une histoire particulière avec la France ici. Mais bon, on parle portugais, on a été colonisés par le Portugais, on a forcément un lien particulier aussi. Ce serait du 50-50, je dirais… », a-t-il ajouté.

Articles liés