Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Debuchy préfèrerait la Grèce

Mathieu Debuchy

La France connaîtra son adversaire pour les barrages lundi 21 octobre à 14h. La Grèce semblerait être l’adversaire idéal.

L’équipe de France s’est qualifiée pour les barrages du Mondial 2014, qui se dérouleront les 15 et 19 novembre prochain. Elle pourra être opposée à la Croatie, la Grèce, le Portugal ou l’Ukraine. Mathieu Debuchy n’a pas caché sa préférence et a désigné la Grèce comme l’adversaire idéal sur les ondes de RMC.

GRECS PLUTÔT QUE PORTUGAIS

« Ce n’est pas évident. Sur deux matchs, contre n’importe quelle équipe, tout peut se passer, assure le latéral tricolore. Après, le Portugal s’annonce comme la plus grande équipe. La Croatie est une bonne équipe aussi. Je pencherais plus pour la Grèce », a confié le latéral droit français.

« PAS AU NIVEAU DES FRANÇAIS »

Un avis qu’a partagé le sélectionneur bosnien, Saffet Susic, également sur RMC. La Bosnie a terminé devant la Grèce lors des éliminatoires.« Pour moi, la France est favorite face à la Grèce. La Grèce est une bonne équipe, mais qui est très défensive. Ils n’ont marqué que 12 buts (lors des éliminatoires, ndlr). C’est une équipe très expérimentée mais techniquement, ce n’est pas terrible. Je pense que la France se qualifiera si elle affronte la Grèce. Il faut se méfier de Samaras, mais les autres ne sont pas au niveau des Français. On a joué deux matches contre eux. On a fait 0 à 0 à Athènes et on a gagné facilement chez nous 3 à 1. La Grèce n’est pas un mauvais tirage pour la France. »

Articles liés