Equipe de France : Les vérités de Deschamps sur le forfait de Kimpembe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour cette Coupe du monde 2022 au Qatar, Presnel Kimpembe aurait dû être l'un des leaders de l’équipe de France. Malheureusement, pas assez remis de sa blessure, le joueur du PSG a dû déclarer forfait, laissant ainsi sa place à Axel Disasi. Un coup dur pour les Bleus sur lequel est revenu Didier Deschamps ce lundi. 

Il n’y aura donc pas Presnel Kimpembe avec l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Pourtant appelé par Didier Deschamps, le joueur du PSG a préféré déclarer forfait ce lundi. Ne se sentant pas à 100% de ses capacités suite à ses derniers pépins physiques, Kimpembe a ainsi renoncé à cette participation au Mondial. « Malheureusement, ma santé passe avant tout et les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200% et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe », a posté le Parisien sur ses réseaux sociaux. 

« Tout a été fait pour lui permettre d'être disponible »

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps s’est confié sur ce forfait de Presnel Kimpembe pour la Coupe du monde au Qatar. Alors que le sélectionneur de l’équipe de France devra donc se passer du joueur du PSG, il a expliqué devant les journalistes : « Je ne vais pas rentrer dans tous les détails. Tout a été fait pour lui permettre d'être disponible. Après, il y a la réalité. Celle de mercredi n'est pas celle d'aujourd'hui. Il y a sa situation physique et son ressenti aussi. C'est quelqu'un qui est honnête, et il a eu l'honnêteté de faire face à la réalité, même si elle est douloureuse aujourd’hui ». 

« J'ai appelé Axel Disasi de part ce qu'il fait avec son club »

« Malheureusement, Kim n'a pas tous les éléments pour être prêt pour ce qui nous attend. J'ai appelé Axel Disasi de part ce qu'il fait avec son club. Et gaucher ou droitier ? Dans une défense à deux c'est différent, et j'ai des droitiers qui jouent à gauche », a ensuite ajouté Didier Deschamps évoquant le remplaçant de Presnel Kimpembe : Axel Disasi, défenseur central de l’AS Monaco

Articles liés