Lors de la dernière semaine de la Coupe du Monde au Qatar, le vestiaire des Bleus a été frappé de plein fouet par un mystérieux virus. En effet, Adrien Rabiot, Dayot Upamecano, Kingsley Coman, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont été atteints. Alors que chaque joueur peut jouir du secret médical et que la FIFA n'a pas obligé les sélections à faire des tests, s'agissait-il du coronavirus ?
Grâce à sa victoire contre l'Angleterre le 10 décembre, la France a validé son ticket pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Pour ce rendez-vous au sommet, les Bleus ont dû se frotter au Maroc de Walid Regragui, grande surprise de ce Mondial au Qatar. Et malheureusement pour Didier Deschamps, son effectif a été frappé de plein fouet par un mystérieux virus lors de la dernière semaine de la compétition.
Mercato - PSG : Pour contrer Campos, le Real Madrid va lâcher 100M€ https://t.co/C0VnKqt5rA pic.twitter.com/HSAqMP02Dw
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Le groupe de Didier Deschamps touché par un mystérieux virus
En effet, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont pris froid et eu de la fièvre. Selon certaines rumeurs, les deux hommes ont été victimes de la climatisation, omni-présente au Qatar, que ce soit dans les stades, dans l'hôtel des Bleus ou en salle de conférence de presse. Et à cause de ce mystérieux virus, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano n'ont pas pu disputer la demi-finale de Coupe du Monde face au Maroc. En plus de ces deux joueurs de Didier Deschamps, Kingsley Coman, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont également été touchés par le virus. Ce qui expliquerait l'entrée en jeu de Randal Kolo Muani à la place de l'attaquant du Bayern contre les Lions de l'Atlas.
Le coronavirus passé par le vestiaire de Didier Deschamps ?
Alors qu'on craignait une pluie d'absences pour la finale contre l'Argentine, Didier Deschamps a finalement pu compter sur tout son groupe. Mais dans quel état ? Lors de la finale de la Coupe du Monde, les Bleus n'étaient pas du tout dans le coup sur le plan physique, dominés de la tête et des épaules par la bande à Lionel Messi. Et pourtant, les Tricolores nous avaient habitués à être très performant sur cet aspect du jeu depuis le début de la compétition, surtout Antoine Griezmann et Adrien Rabiot. D'ailleurs, la sortie de Raphaël Varane, exténué, n'a échappé à personne. Vraisemblablement, les joueurs atteints par le virus n'étaient pas tout à fait remis, ou du moins, ils avaient encore des séquelles physiques. Sachant que les protégés de Didier Deschamps jouissaient du secret médical et qu'il n'y avait aucune obligation de la FIFA d'effectuer des tests, on peut même se demander si le groupe Bleu n'a pas été victime d’une épidémie de coronavirus.