Comme annoncé par plusieurs médias, Didier Deschamps s'est rendu à Guingamp, ce jeudi, pour rencontrer le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Les deux hommes ont discuté de la suite. Rien n'a filtré, mais en amont, un premier désaccord existait sur la durée du contrat. La décision devrait être annoncée le 6 janvier prochain.
L'heure du bilan est arrivée pour Didier Deschamps. Finaliste du dernier Mondial, le sélectionneur de l'équipe de France a profité de quelques jours de repos avec sa famille, avant de se pencher sur son avenir. Alors que son engagement avec les Bleus prend fin dans les prochains jours, le technicien a son destin entre les mains. En atteignant les demi-finales de la Coupe du monde, Deschamps s'est donné le droit de choisir entre une prolongation de contrat et un départ.
Équipe de France : Deschamps reçoit un énorme appel du pied au PSG https://t.co/ZMQJiSsWzt pic.twitter.com/38tXrXQccD
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Deschamps a rencontré Noël Le Graët
Ce jeudi, plusieurs médias comme Le Parisien, L'Equipe ou encore le Télégramme ont annoncé une rencontre entre Didier Deschamps et Noël Le Graët, président de la FFF. Les deux hommes se sont rencontrés à Guingamp pour discuter de l'avenir de la sélection. La teneur de cette discussion n'a pas filtré, mais un premier désaccord a été évoqué, notamment sur la durée du contrat.
Un premier désaccord évoqué
En privé, Didier Deschamps aurait confié son désir de prolonger l'aventure jusqu'au Mondial 2026. Selon Le Télégramme, Noël Le Graët planchait plutôt sur une prolongation de deux ans, soit jusqu'à l'Euro 2024. De quoi remettre en question un accord ?
En cas de départ, son remplaçant est tout trouvé
En cas de départ de Didier Deschamps, son successeur est identifié. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane rêve de l'équipe de France et attend patiemment son tour en coulisses. La décision devrait être annoncée le 6 janvier prochain, lors du prochain comité exécutif de la FFF.