Equipe de France : Après l'Argentine, Xavi fait une grande annonce sur Dembélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au Qatar sous le maillot de l'équipe de France, Ousmane Dembélé a connu l'une des plus grosses déceptions de sa carrière. Battu en finale par l'Argentine, l'ailier du FC Barcelone avait raté sa partie, remplacé par Randal Kolo Muani. Mais selon Xavi, l'international tricolore s'est remis de cette défaite et se projette désormais sur la Liga.

Déjà présent en 2018, Ousmane Dembélé ne fera pas coup double. L'équipe de France est passée tout proche de l'exploit, mais a finalement craqué sur la séance des tirs au but face à l'Argentine. Titularisé par Didier Deschamps pour cette finale, Dembélé n'avait pas semblé à l'aise sur le terrain.

Dembélé a dû digérer la défaite

Placé au poste d'ailier droit, Ousmane Dembélé s'était retrouvé en grande difficulté face à l'Argentine. Très peu dangereux balle au pied, le joueur avait été remplacé, avant la fin de la première mi-temps, par Randal Kolo Muani, l'un de ceux par qui la révolte est arrivée. Marqué comme ses coéquipiers, Dembélé a retrouvé son quotidien au FC Barcelone.

« Dembélé va bien, il est heureux »

Selon Xavi, Dembélé doit être fier de son parcours avec l'équipe de France. « Dembélé va bien, il est heureux, depuis le premier jour, je pense qu'il a été à un bon niveau avec la France, il est titulaire, il a fait la différence, il travaille bien, mais il semble qu'être finaliste de la Coupe du monde soit un échec alors que dans d'autres sports, c'est une médaille » a déclaré le coach du Barça en conférence de presse et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés