Équipe de France : Métamorphosé au Qatar, Dembélé se fait chambrer par Mbappé
Amadou Diawara

Lors de la Coupe du Monde, Ousmane Dembélé s'est particulièrement illustré dans les tâches défensives, s'avérant être un précieux soutien pour Jules Kounde dans le couloir droit des Bleus. Au lendemain de la victoire face à la Pologne en huitième de finale, Kylian Mbappé n'a pas manqué de chambrer Ousmane Dembélé pour sa métamorphose. 

Auteur d'une très bonne première partie de saison avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a été logiquement convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar. Titulaire du début à la fin de la compétition, l'attaquant de 25 ans était métamorphosé au Qatar. En effet, Ousmane Dembélé a multiplié les efforts défensifs pour soutenir Benjamin Pavard, puis Jules Kounde, dans le couloir droit des Bleus. Ce qui n'a pas échappé à Kylian Mbappé. 

«Il défend en ce moment, t'as vu ?»

Dans le documentaire Merci Les Bleus, diffusé sur TF1 ce mardi soir, on a pu voir Kylian Mbappé chambrer Ousmane Dembélé au lendemain de la victoire face à la Pologne (3-1) en huitième de finale de la Coupe du Monde.« Il fait peur aux défenseurs, il fait reculer le bloc adverse quand ils savent qu'il est là. Ça fait du bien. En plus, il défend en ce moment, t'as vu ? », a lancé le numéro 10 des Bleus au caméraman, alors qu'il était dans la piscine avec Ousmane Dembélé pour récupérer. Dans la foulée, Kylian Mbappé en a rajouté une couche : « Un peu ! En première mi-temps, il n'a pas trop défendu... C'est venu beaucoup de ton côté ! ». 

«Le coach me fait des câlins tellement je défends»

Un message qui n'est pas resté sans réponse. En effet, Ousmane Dembélé a tenu à contredire Kylian Mbappé, insistant sur le fait que Didier Deschamps était pleinement satisfait de son travail défensif : « Le coach me fait des câlins tellement je défends, eh oui frère ! ». 

Articles liés