Karim Benzema a encore brillé en Ligue des champions ce mardi soir. Face à Liverpool, le buteur a inscrit un doublé et permis à son équipe de repartir d'Angleterre avec une belle avance. De quoi donner des regrets à Eric Di Meco. L'ancien joueur de l'OM estime que le buteur aurait fait le plus grand bien à l'équipe de France, notamment lors du dernier Mondial.
C’est fait, Karim Benzema rejoint Lionel Messi https://t.co/awF3m4LZMU pic.twitter.com/XdQKmNOpSt
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Pour Di Méco, Benzema a manqué au Qatar
Pas épargné par son corps dernièrement, Benzema a vécu des moments compliqués. Notamment lorsqu'il a fallu déclarer forfait pour le Mondial au Qatar en raison d'une blessure à la cuisse. Pour Eric Di Meco, cette absence a été regrettable pour l'équipe de France. « Moi j’ai fait l’Euro 96. Eric Cantona et David Ginola n’étaient pas là (sur décision d’Aimé Jacquet, ndlr) alors qu’ils étaient stratosphériques en Angleterre. Ils étaient tellement forts et pourtant ils n’étaient pas là. On perd en demi-finales aux tirs au but contre les Tchèques. Moi j’aurais aimé les voir » a déclaré l'ancien joueur de l'OM au micro de RMC.
« Ce n’est pas le sportif qui l’a écarté de l’équipe de France »
D'une manière générale, l'ancien international français regrette la trop longue mise à l'écart de Benzema chez les Bleus. « L’équipe de France avait le potentiel pour aller au moins en finale. Il y a le regret de ne pas avoir souvent vu ensemble Benzema avec Mbappé, Dembélé, Coman, Griezmann… Ce sont de tels talents… Le problème de Karim a été extrasportif, ce n’est pas le sportif qui l’a écarté de l’équipe de France. C’est pour ça que j’ai des regrets » a confié Di Méco sur le plateau du Moscato Show.