Équipe de France : Le plan anti-Messi des Bleus se dessinent
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde après sa victoire contre le Maroc (2-0), l’équipe de France s’apprête à retrouver l’Argentine pour une troisième étoile dimanche. Il faudra donc tenter de contrer en Lionel Messi en grande forme. Et pour cela, les Bleus semblent déjà avoir un plan pour faire déjouer le numéro 30 du PSG.

Dimanche à 16h, une équipe va décrocher un troisième titre de champion du monde. Déjà sacrés à deux reprises, l'Argentine et la France tenteront donc d'aller chercher une troisième étoile. Un match qui sera notamment marqué par le duel à distance entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. Antoine Griezmann annonce d'ailleurs la couleur à La Pulga.

«Ça va être un très beau match»

« Tu sais que ça va être compliqué une finale avec Leo Messi, le stade plein d’Argentins, mais on a l’équipe pour, le coach pour, tu peux croire en nous on va être prêts, être en forme pour ce match. Ça va être un très beau match, les Argentins sont costauds, ont bien travaillé, Leo a fait un grand match en demie, on sent qu’il est bien, tranquille dans sa tête, serein, ce sera à nous de bien préparer ce match. De la récupération aujourd’hui et demain et tout faire pour être à 100% dimanche », lance-t-il au micro de TF1. Didier Deschamps a également son avis sur Lionel Messi.

«On va y penser»

« On l'a déjà rencontré, tu te rappelles (en huitième de finale du Mondial en Russie, ndlr) ? On va y penser. Forcément, il y a des précautions à prendre pour limiter son influence. Il y a quatre ans, on l'attendait plus à droite et il jouait avant-centre. Là, il est meneur de jeu, il a plus de liberté, donc on aura plus de difficulté à le marquer. À moins qu'il soit malade, on ne sait pas, (rires) je ne lui souhaite pas bien sûr », confie le sélectionneur, lui aussi pour TF1.

Articles liés