Équipe de France : Le Maroc dévoile son arme anti-Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mercredi soir, le Maroc tentera d’entrer encore un peu plus dans l’histoire à l’occasion du choc contre l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde. Pour cela les Lions de l’Atlas devront museler Kylian Mbappé. Et cela tombe bien puisque Walid Regragui est persuadé d’avoir l’arme fatale à savoir Achraf Hakimi.

C'est la grande sensation de la Coupe du monde. Après avoir éliminé la Belgique en phase de groupes, puis l'Espagne aux tirs-au-but et enfin le Portugal en quarts de finale (1-0), le Maroc est devenu le premier pays africain à sa qualifier pour les demi-finales d'un Mondial. Les Lions de l'Atlas affronteront l'équipe de France et devront notamment bloquer Kylian Mbappé. Mais Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a confiance en Achraf Hakimi, coéquipier et ami du crack de Bondy au PSG.

Le Maroc a confiance en Hakimi

« Hakimi connaît mieux que moi Mbappé. On ne va pas faire un plan anti-Mbappe. Car malheureusement, il n’y a pas que lui. Quand on connaît le niveau de Griezmann entre les lignes… Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude », lance-t-il en conférence de presse, avant d'évoquer le match plus en détails et les ambitions du Maroc contre l'équipe de France.

«Il faudra être fort pour nous sortir»

« La meilleure équipe de la compétition le Brésil est dehors et ne jouera pas les demi-finales. Alors on a faim bien sur. Il faudra être fort pour nous sortir. On a confiance et on est pas fatigué, je le répète. On est peut-être fou qui sait... (...) On veut aller en finale et gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça nous convient pas. Ça sera peut être la seule chance de la gagner », ajoute Walid Regragui.

Articles liés