Equipe de France : Le Graët lâche ses vérités après la polémique Benzema
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré le magnifique parcours de l'équipe de France au Qatar, conclu par une finale perdue aux tirs-au-but contre l'Argentine, le cas Karim Benzema a largement été commenté. Il faut dire que certains médias ont assuré que l'attaquant du Real Madrid, qui a déclaré forfait juste avant le début du tournoi, aurait finalement pu jouer. Des rumeurs balayées par Noël Le Graët.

Comme à son habitude, Karim Benzema aura largement fait parler de lui à l'occasion de la Coupe du monde. Et pourtant, l'attaquant du Real Madrid a déclaré forfait pour le tournoi juste avant le début de la compétition. Mais cette blessure n'a pas manqué d'être commentée. Et pour cause, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquels l'absence de l'attaquant madrilène ne déplaisaient pas à tout le monde dans le vestiaire, bien au contraire. D'autant plus que Karim Benzema aurait même été en mesure de reprendre la compétition à partir des huitièmes de finale. Mais Noël Le Graët assure que tout est faux.

«En aucun cas il n’aurait pu jouer»

« À ma connaissance, il a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait, lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid. Il y avait des matches tous les trois jours, et on a été en finale je vous rappelle ! », lance le président de la FFF à Ouest-France. Néanmoins, interrogé par le10sport.com, Rolland Courbis nous confie ses doutes sur le cas Benzema.

Une erreur de Deschamps ?

« La situation autour de Benzema aurait-elle pu être évitée ? Le retour en équipe de France a été raté. Le prendre au dernier moment, je pense que ça a été une erreur. Le tsunami que cela a déclenché aurait pu être évité. Maintenant, son départ, la relation qu’il a avec Didier Deschamps est difficile. Il a passé cinq ans et demi de punition qui lui ont fait rater 70 sélections. Même si au niveau du repos au moment des trêves internationales, cela l’a peut-être aidé pour continuer à progresser car le niveau de Benzema n’a jamais été aussi élevé que sur les deux dernières années. C’est quand même regrettable, même si des détails nous ont sûrement échappés », assure le consultant RMC Sport.

Articles liés