Alors que Kylian Mbappé est en désaccord avec la FFF sur la question des droits à l’image chez les Bleus, Noël Le Graët a réaffirmé sa position sur le sujet, expliquant qu’il n’y aurait pas de changements avant la Coupe du monde au Qatar. Et à en croire le président de la Fédération française de football, cela ne devrait pas bouger non plus après la compétition…
C’est le sujet sensible entre Kylian Mbappé et NoëlLeGraët depuis plusieurs mois. Après avoir refusé de se plier à une opération marketing de l'équipe de France lors du rassemblement de mars, l’attaquant du PSG a mis sur la table la question des droits à l’image des joueurs chez les Bleus. Delphine Verheyden, avocate de KylianMbappé, a justifié la position de son client en expliquant que celui-ci souhaitait avoir un droit de regard sur les annonceurs auxquels son image était associée, mais le clan Mbappé et la FFF semblent très loin d’un compromis.
Mercato : Le Graët répond à Zidane pour l'équipe de France, Deschamps est prévenu https://t.co/mQEScWxWTx pic.twitter.com/72sNDtcIvW
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
Rien de nouveau après le Mondial ?
« On n’en sait rien, mais ce n’est pas l’objectif, répond Le Graët sur la possibilité d’apporter des modifications sur les droits d'image des joueurs de l'équipe de France après la Coupe du monde. Ce ne sont pas du tout les mêmes sommes que dans les clubs, ça n’a absolument rien à voir donc je vois mal, quel que soit le président ou le coach, faire un classement de valeur de joueurs. »