Équipe de France : Le forfait de Benzema bénéfique pour Mbappé ? La réponse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que son association avec Kylian Mbappé était très attendue lors de la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema a finalement été contraint de déclarer forfait. Un coup dur pour l’équipe de France, qui perd l’un de ses meilleurs joueurs, mais d’après Pierre Ménès, cette nouvelle pourrait s’avérer bénéfique pour les Bleus, et notamment en ce qui concerne l’attaquant du PSG.

L’équipe de France devra faire sans le Ballon d’Or 2022. Touché au quadriceps de la jambe gauche, Karim Benzema a dû déclarer forfait et ne participera finalement pas au Mondial. Un terrible coup dur pour les Bleus, mais aussi pour l’attaquant du Real Madrid, qui à 34 ans avait peut-être sa dernière chance de remporter cette compétition.

Le message de Benzema après son forfait

« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a déclaré Karim Benzema après l’annonce de son forfait. Pour Pierre Ménès, l’absence du dernier Ballon d’Or pourrait être bénéfique pour un homme : Kylian Mbappé.

« Ça peut être bénéfique à ce niveau-là »

« Quand tu perds un Ballon d’Or, c’est toujours problématique. Maintenant, l’équipe de France me semble toujours très bien armée sur le plan offensif. C’est sûr que ça va renforcer encore plus les responsabilités et l’attention portée sur Kylian Mbappé. Il adore ça donc ça peut être bénéfique à ce niveau-là », a-t-il déclaré dans Pierrot Le Foot sur YouTube.

Articles liés