Meilleur buteur de la Coupe du monde en compagnie de l'Equatorien Enner Valencia avec trois réalisations, Kylian Mbappé réalise un début de Mondial en boulet de canon. Impressionnant avec l'équipe de France, l'attaquant du PSG confirme son état de forme avec notamment une statistique assez incroyable.
En l'absence de Karim Benzema, Kylian Mbappé est plus que jamais la star de l'équipe de France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attaquant du PSG assume parfaitement son statut. Buteur et passeur décisif contre l'Australie (4-1), Mbappé a inscrit un doublé face au Danemark (2-1) afin d'assurer la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
9 – Quel point commun ont ces sélections: Costa Rica, Qatar, Maroc, Australie, Pays-Bas, Mexique, Ghana, Suisse et Belgique ?Ce sont les 9 sélections qui ont touché moins de ballons dans la surface adverse que le seul Kylian Mbappé à la Coupe du Monde 2022 (28). Menace. pic.twitter.com/nnW2G2ySIE
— OptaJean (@OptaJean) November 29, 2022
7 buts en Coupe du monde, Mbappé vise d'immenses records
Parti sur des bases très élevée, Kylian Mbappé a d'ailleurs porté son total à 7 buts en Coupe du monde, à seulement 23 ans et pour son deuxième Mondial. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en sont respectivement à 9 et 8 réalisations... en 5 participations ! Miroslav Klose, détenteur du record de buts en Coupe du monde avec 16 unités, peut clairement trembler.