En fin de contrat le 31 décembre, Didier Deschamps pourrait ne plus être le sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde au Qatar. Interrogé ce vendredi sur son avenir, le technicien français a fait passer un message clair. En effet, Didier Deschamps est focalisé sur le Mondial.
Arrivé à la tête des Bleus en juillet 2012, Didier Deschamps pourrait prendre le large après dix ans de règne. En effet, le sélectionneur français partira librement après la Coupe du Monde s'il ne prolonge pas son contrat, qui court actuellement jusqu'au 31 décembre. Conscient de la situation, Didier Deschamps a expliqué clairement qu'il ne pensait pas à son avenir, et préférait se concentrer sur le Mondial au Qatar.
Mercato : Grâce à la Coupe du Monde, ils ont bouclé un énorme transfert https://t.co/DXmsINQcoQ pic.twitter.com/6sLiwX0Rxe
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
«Je vais tout faire pour que ça se passe bien»
« Ma dernière compétition avec l’équipe de France ? Je suis dans le même état d’esprit comme avant chaque grande compétition. Je suis focalisé sur la compétition. (...) Il y aura un après. Je suis lié à des résultats, mais je n’ai pas cette préoccupation. Ça me laisse cette tranquillité. On a un immense défi qui nous attend. Je suis à fond, mon staff est à fond », a confié Didier Deschamps sur TF1 lorsqu'il a annoncé sa liste ce mercredi.
«Même quand tu as un contrat qui court après la compétition...»
Interrogé par l'AFP ce vendredi, Didier Deschamps en a rajouté une couche. « Je n'ai jamais commencé une compétition en pensant à ce qui se passerait après. Ma première vie (de joueur, ndlr) m'offre cette sérénité-là. Je vais tout faire pour que ça se passe bien. De toute façon, même quand tu as un contrat qui court après la compétition, si ça ne se passe pas bien... Si ma décision est prise ? J'ai décidé de tout faire pour amener l'équipe de France le plus haut possible à la Coupe du monde. Le reste ne rentre pas dans mon esprit. Tout est possible. Cela ne sert à rien (de penser à ça), puisque je n'ai pas les réponses », a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France dans des propos rapportés par RMC Sport.