Nouveau capitaine depuis le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé a réussi ses débuts avec le brassard. Il faut dire que l’attaquant du PSG est bien entouré. D’autres patrons sont en train d’émerger, à l’image d’Ibrahima Konaté, leader naturel depuis son arrivée en équipe de France.
Ce premier rassemblement de l’année marquait le début d’une nouvelle ère pour l’équipe de France. Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a choisi de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Même s’il a hésité avec Antoine Griezmann, le sélectionneur des Bleus a finalement opter pour l’attaquant du PSG.
«Il n'y a pas que Kylian qui parle dans le vestiaire»
Mais comme l’a expliqué Ibrahima Konaté, Kylian Mbappé n’est pas le seul patron de cette équipe de France. « Il n'y a pas que Kylian qui parle dans le vestiaire. C'est un groupe avec plusieurs leaders. Tout le monde a un côté leader et c'est ça qui est bon », avait déclaré le défenseur central de Liverpool.
Deschamps lance une pépite, le PSG se retrouve menacé https://t.co/UnNo0bZPMN pic.twitter.com/1cTmWbWO9r
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Konaté prend de l’épaisseur
Ibrahima Konaté, justement, fait partie de ces leaders. D’après les informations du journal L’Équipe, le staff de l’équipe de France a constaté dès les débuts de Konaté en bleu qu’il était un leader naturel. L’ancien joueur de Leipzig a même parfois servi de passerelle pour diffuser certains messages à ses coéquipiers ou à d’autres internationaux en équipes de jeunes. Un partage des tâches qui plaît forcément à Kylian Mbappé.