Équipe de France : Konaté, Upamecano… Avant l’Argentine, Deschamps est face à un énorme dilemme
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’équipe de France sera opposée à l’Argentine dimanche en finale de la Coupe du monde, certaines incertitudes subsistent encore concernant le onze de départ de Didier Deschamps. Une des interrogations concerne la charnière centrale et qui d’Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano sera associé à Raphaël Varane. Le sélectionneur des Bleus aurait déjà sa petite idée sur la question.

Dimanche, l’équipe de France tentera d’obtenir son deuxième titre de champion du monde consécutif. Mais avant d’affronter l’Argentine de Lionel Messi, il existe encore quelques zones d’ombre concernant la composition de Didier Deschamps, notamment dans l’axe de la défense des Bleus.

Entre Konaté et Upamecano, Deschamps doit choisir

Si la charnière centrale composée de Raphaël Varane et Dayot Upamecano a été préférée par le sélectionneur de l’équipe de France depuis le début de la Coupe du monde, la prestation d’Ibrahima Konaté face au Maroc en demi-finale créée forcément des doutes dans l’esprit de Didier Deschamps.

La charnière Varane-Upamecano privilégiée

Le défenseur de Liverpool a été un des meilleurs joueurs français lors de cette rencontre, à laquelle Dayot Upamecano n’a pas pris part car il était malade. Même si Didier Deschamps n’a pas encore arrêté son choix, L’Équipe indique que le joueur du Bayern Munich a une petite longueur d’avance sur son coéquipier pour être aligné aux côtés de Raphaël Varane dimanche. TF1 de son côté ajoute qu'il y a une vraie réflexion au sein du staff des Bleus quant à savoir qui de Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté doit être titularisé. Il reste encore quelques heures à Didier Deschamps pour trancher. 

Articles liés