Équipe de France : Avant la finale, Deschamps va devoir faire un énorme choix
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire dans l’axe de la défense depuis le début de la Coupe du monde, Dayot Upamecano a laissé sa place à Ibrahima Konaté face au Maroc en raison d’une petite grippe. Excellent face aux Lions de l’Atlas, le joueur de Liverpool pourrait même être reconduit en finale face à l’Argentine. Dans l’esprit de Didier Deschamps, ce serait du 50/50 pour le moment.

Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe de France a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe du monde. Un exploit de la part des hommes de Didier Deschamps qui joueront pour une troisième étoile dimanche face à l’Argentine de Lionel Messi. Si le sélectionneur des Bleus a conservé quasiment le même onze depuis le Danemark (hors blessures et match contre la Tunisie), cela pourrait changer pour la finale.

Konaté a frappé fort contre le Maroc

En effet, une question se pose désormais en défense : qui de Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté doit titulariser Didier Deschamps ? Titulaire depuis le début de la Coupe du monde, le joueur du BayernMunich s’était montré très solide mais une petite grippe l’a empêché de jouer contre le Maroc. Ce qui a profité à Ibrahima Konaté qui a fait plus que tenir la baraque. 

Du 50/50 à quelques jours de la finale

D’après les informations du journal L’Equipe, il existerait une vraie réflexion dans l’esprit de Didier Deschamps. A l’heure actuelle, on serait sur du 50/50. Les deux ont des qualités, reste à savoir pour lesquelles penchera le sélectionneur français.

Articles liés