Titulaire dans l’axe de la défense depuis le début de la Coupe du monde, Dayot Upamecano a laissé sa place à Ibrahima Konaté face au Maroc en raison d’une petite grippe. Excellent face aux Lions de l’Atlas, le joueur de Liverpool pourrait même être reconduit en finale face à l’Argentine. Dans l’esprit de Didier Deschamps, ce serait du 50/50 pour le moment.
Pour la deuxième fois consécutive, l’équipe de France a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe du monde. Un exploit de la part des hommes de Didier Deschamps qui joueront pour une troisième étoile dimanche face à l’Argentine de Lionel Messi. Si le sélectionneur des Bleus a conservé quasiment le même onze depuis le Danemark (hors blessures et match contre la Tunisie), cela pourrait changer pour la finale.
Konaté a frappé fort contre le Maroc
En effet, une question se pose désormais en défense : qui de Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté doit titulariser Didier Deschamps ? Titulaire depuis le début de la Coupe du monde, le joueur du BayernMunich s’était montré très solide mais une petite grippe l’a empêché de jouer contre le Maroc. Ce qui a profité à Ibrahima Konaté qui a fait plus que tenir la baraque.
Équipe de France : Mbappé roué de coups, un entraîneur le réclame en Argentine https://t.co/ICupLxORHn pic.twitter.com/MCucKZnXoJ
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Du 50/50 à quelques jours de la finale
D’après les informations du journal L’Equipe, il existerait une vraie réflexion dans l’esprit de Didier Deschamps. A l’heure actuelle, on serait sur du 50/50. Les deux ont des qualités, reste à savoir pour lesquelles penchera le sélectionneur français.