Comme cela avait été le cas pour Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Dayot Upamecano avant de jouer contre le Maroc, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont également été touchés par le virus qui se propage au sein du vestiaire de l’équipe de France depuis quelques jours. Alors que la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine se rapproche, les Bleus ne prennent aucun risque.
Difficile de savoir à quoi ressemblera le onze de départ de Didier Deschamps dimanche face à l’Argentine. Alors que les Bleus se préparent pour décrocher leur troisième étoile et être sacré champions du monde pour la deuxième fois consécutive, un virus frappe sévèrement le vestiaire depuis quelques jours.
Equipe de France : Coup de tonnerre, c'est l'hécatombe pour Deschamps avant l'Argentine https://t.co/GCc0O7jTKd pic.twitter.com/hZG3MsMVc5
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Un virus touche le vestiaire de Deschamps
Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kinglsey Coman en avaient été victimes avant la demi-finale face au Maroc mercredi. Désormais, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont également atteints, comme l’indique RMC Sport. Une situation qui force l’équipe de France à prendre des précautions, d’autant plus que la FIFA n’oblige pas les sélections à pratiquer des tests Covid.
Les Bleus prennent leurs précautions
D’après les informations du Parisien, Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France, fait particulièrement attention à l’état de santé des joueurs touchés et à son évolution, alors que chaque cas est entouré du secret médical. Pour être le plus précautionneux possibles, les Bleus se saluent désormais en se checkant le poing, tandis que du gel hydroalcoolique a été placé dans chaque pièce.