Grâce à sa victoire face au Danemark (2-1), l'équipe de France est assurée de disputer les huitièmes de finale. Ainsi, Didier Deschamps aborde la rencontre contre la Tunisie sereinement et a prévu de faire tourner. Raphaël Varane devrait d'ailleurs être là pour cette rencontre. En délicatesse physiquement dernièrement, cela irait de mieux en mieux pour le joueur de Manchester United.
Les Bleus n'en finissent plus de nous surprendre. Épatants, ils ont renversé le Danemark au terme d'un match fou ponctué d'un doublé de Kylian Mbappé. Désormais qualifiée pour les huitièmes avant même le match face à la Tunisie, l'équipe de France s'offre le luxe de pouvoir faire tourner pour le prochain match. De son côté, Didier Deschamps ne prendra aucun risque contre la Tunisie, tout en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont besoin, à commencer par Raphaël Varane.
Coupe du monde 2022 : Mbappé cartonne avec l’équipe de France, Giroud s’enflamme https://t.co/4KsYZLqJAz pic.twitter.com/zjlLBbcrLs
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« Je vais faire tourner »
Dans un court entretien accordé à beIN SPORTS, le sélectionneur des Bleus a révélé son plan de vol pour la rencontre face aux Aigles de Carthage. « Si je compte faire tourner ? Ah bah oui. Il y a un troisième match, on va respecter la compétition, l'adversaire que l'on va rencontrer mais notre objectif : c'est le huitième de finale. Je ne vais pas prendre de risques. Je vais faire tourner car on a gagné ce mérite-là de pouvoir faire souffler et d'en concerner d'autres sur ce troisième match » a déclaré Didier Deschamps. C'est en défense que cela risque de bouger.
Aucune inquiétude pour Varane, Upamecano va se reposer
Remplacé peu après l'heure de jeu, Raphael Varane inquiétait quelque peu, lui qui venait tout juste de revenir de blessure. D'après Le Parisien, il s'agit d'une simple mesure de précaution décidée par le staff des Bleus. Didier Deschamps devrait l'aligner contre la Tunisie afin qu'il engrange du rythme. Son compère dans l'axe de la défense devrait quant à lui goûter au banc. En effet, DD ne devrait prendre aucun risque avec Dayot Upamecano, brillant depuis le début de la compétition.