Depuis sa victoire au Ballon d’Or, Karim Benzema s’est montré discret sur les pelouses, avec seulement deux apparitions au compteur. L’attaquant du Real Madrid souffre encore d’une gêne musculaire l’empêchant d’enchaîner les matches, de quoi inquiéter à moins de deux semaines du début de la Coupe du Monde. Néanmoins, tout le monde se veut rassurant sur le sujet.
?? Sans surprise, Kylian Mbappé figure dans la liste de Didier #Deschamps pour le Mondial
— Bernard Colas (@BernardCls) November 9, 2022
? Retour sur les exploits de la star du #PSG en Coupe du Monde et les nouveaux records qu’il peut viser au Qatar ?? avec #EquipeDeFrance
À lire sur @Le10Sport ?⬇️https://t.co/vHq22WwUqj
« Ce n'est pas grand-chose »
En Espagne, certains pointent du doigt KarimBenzema, accusé d’utiliser sa « fatigue musculaire » pour se préserver et empêcher une vilaine blessure qui le priverait de la Coupe du Monde. Il faut dire que l’attaquant de 34 ans n’a participé qu’à deux rencontres depuis l’obtention de son Ballon d’Or le 17 octobre, contre Elche (90 min) puis face au Celtic (26 minutes). Interrogé sur le sujet, CarloAncelotti a nié tout rapport entre cette absence et le début de la Coupe du Monde. « Ce sont des bêtises et je ne le crois pas une seconde. (…) Il a essayé, mais n'a pas été capable de récupérer de sa gêne musculaire, même si ce n'est pas grand-chose, a répété mercredi l’entraîneur du RealMadrid, se montrant rassurant pour la suite. Il (Benzema) ne s'est jamais inquiété de sa participation à la Coupe du monde. Il s'était complètement rétabli de sa première blessure contre le Celtic (le 6 septembre, à la cuisse droite) et ses deux dernières gênes musculaires, sincèrement, ce n'est vraiment pas grand-chose. Il n'a jamais pensé qu'il allait rater le Mondial. »
En privé, Ancelotti et Benzema rassurent
D’après L’Équipe, le discours affiché par Carlo Ancelotti reflète le réel état d’esprit de l’entraîneur italien. En privé, ce dernier assure être confiant sur l'état de forme de Benzema, qui reste lui aussi optimiste comme l’expliquait RMC avant l’annonce de la liste. « J'ai échangé avec Karim, les staffs médicaux ont échangé et il n'y a pas d'inquiétude par rapport à sa situation et aux échéances qui sont les nôtres, s’est justifié DidierDeschamps sur le plateau de TF1. Il a eu deux petits soucis physiques à gérer et, par rapport à ce que représente la Coupe du monde, il est vigilant. Très vigilant. » S’il n’est peut-être pas dans la forme de sa vie, KarimBenzema est en tout cas bel et bien apte pour disputer une compétition qu’il attend depuis très longtemps, lui qui n’était pas de l’aventure en Russie il y a quatre ans.