Équipe de France : Il vend la mèche pour Deschamps, Zidane est prévenu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien coéquipier de Didier Deschamps à l’OM, Bernard Pardo est resté proche de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France qu’il n’hésite pas à encenser malgré les critiques durant l’Euro. Et surtout, il prévient celui qui succédera à Didier Deschamps alors que le nom de Zinedine Zidane revient très régulièrement pour le banc des Bleus.

Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps sera le sélectionneur de l’équipe de France au moins jusqu’à la Coupe du monde. Une situation qui ne manque pas de s’accompagner de nombreuses critiques, notamment concernant le fond de jeu des Bleus qui a déçu durant l’Euro. Mais Bernard Pardo, ancien coéquipier de Didier Deschamps à l’OM, monte au créneau pour celui dont il est resté proche.

Pardo se prononce sur l’avenir de Deschamps

« Il veut boucler la boucle et cette future qualification pour le Mondial est un beau challenge. Je l’ai eu au téléphone cet été, l’Euro lui laisse un goût amer dans la bouche. Il voulait aller au bout de cette compétition. Il ne veut pas partir sur un échec qui l’a beaucoup marqué, même s’il a rencontré beaucoup de problèmes en Allemagne avec la blessure au nez de Kylian Mbappé ou un Antoine Griezmann pas à son niveau. Il était déçu, c’est un gagneur. Il est porté par la victoire et par son bilan. Il a un palmarès que beaucoup lui envient. Avec lui, l’équipe de France est devenue une nation phare, elle rayonne depuis treize ans, est toujours parmi les favoris d’un grand tournoi. Les temps ont bien changé… », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

«Bonne chance à celui qui viendra après lui»

Mais ce n’est pas tout. Bernard Pardo en rajoute effectivement une couche en prévenant l’éventuel successeur de Didier Deschamps sur le banc des Bleus : « Les gens oublient ce que Didier a fait et sont relativement sévères. Il n’a pas que des amis et s’est fait casser, mais je souhaite bonne chance à celui qui viendra après lui. La casquette n’est pas facile à porter ! Il a fait avancer l’équipe, a le courage d’assumer tous ses choix. Les Français sont adeptes du panache. Moi, je suis comme Didier : je suis adepte de la gagne que l’on joue bien ou mal ! » Un message pour Zinedine Zidane ?

Articles liés