Alors que l’équipe de France disputera un troisième match décisif contre la Pologne mardi (18h), le doute existe encore concernant la présence de Kylian Mbappé au coup d’envoi, le futur attaquant du Real Madrid ayant été victime d’une fracture du nez la semaine dernière. Mais une bonne nouvelle est tombée ce dimanche, à l’occasion du dernier entraînement des Bleus.
Didier Deschamps n’a pas voulu prendre le moindre risque avec Kylian Mbappé. Victime d’une fracture du nez lors de l’entrée en lice des Bleus dans cet Euro 2024 contre l’Autriche (1-0), le capitaine tricolore est resté sur le banc vendredi pour le match face aux Pays-Bas, et ce malgré les difficultés rencontrées par la bande à Deschamps sur le plan offensif. Qu’en sera-t-il pour le troisième et dernier match de poule mardi ?
Kylian Mbappé ?? est présent à l’entraînement des Bleus avec son masque. ?Seul Eduardo Camavinga est absent.? @Adrientp pic.twitter.com/vfdtMcWfgv
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 23, 2024
Un nouveau masque et un accueil particulier de Griezmann
Selon Le Parisien, Kylian Mbappé a de bonnes chances de débuter le match contre la Pologne dans deux jours (18h). L’attaquant s’est entraîné pour la deuxième journée de suite ce dimanche en fin d’après-midi en compagnie de ses coéquipiers, de quoi visiblement amuser AntoineGriezmann, qui l’a accueilli en chantant la chanson de Zorro : « Un cavalier ».
Mbappé s’est entraîné normalement
Le quotidien francilien précise par ailleurs que Kylian Mbappé portait encore un nouveau masque, différent de celui qu’il portait lors de l’échauffement des Bleus avant d’affronter les Pays-Bas vendredi, afin de prendre part au footing et aux exercices avec les autres internationaux tricolores.