Équipe de France : Giroud à la Coupe du Monde ? Deschamps lâche sa réponse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré son statut en équipe de France, Olivier Giroud n’est pas assuré de participer à la prochaine Coupe du monde se disputant au Qatar (20 novembre – 18 décembre). L’international tricolore a pourtant marqué des points lors du rassemblement des Bleus, étant notamment décisif contre l’Autriche, mais Didier Deschamps reste mesuré.

Appelé par Didier Deschamps pour pallier l’absence sur blessure de Karim Benzema, Olivier Giroud est loin d’être assuré de pouvoir participer à la Coupe du monde au Qatar. Régulièrement interrogé sur le sujet, le sélectionneur de l’équipe de France multiplie les sorties énigmatiques concernant l’attaquant de l’AC Milan, dans le flou.

Giroud titularisé par Deschamps

Ce dimanche, Olivier Giroud a été choisi pour être associé à Kylian Mbappé en attaque contre le Danemark (0-2). Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a donc été titularisé à deux reprises lors de ce rassemblement, de quoi y voir un signe pour le Mondial ? Au micro de La Chaîne L’ÉquipeDidier Deschamps est une nouvelle fois resté prudent.

« Je ne vais pas faire que des heureux »

« Olivier avait bien récupéré, c’est forcément au détriment de Christopher (Nkunku) mais il a un autre profil, il a fait de bonnes choses avec nous, j’ai la possibilité d’avoir des associations différentes. Comme je leur ai dit, j’aurai des choix à faire, je ne vais pas faire que des heureux, je vais faire aussi des malheureux. J’ai le temps, je ne vais pas commencer à réfléchir maintenant car je n’ai pas toutes les données, mais forcément je ne peux pas en mettre cinq au même poste, il faut des profils différents. C’est vrai qu’Olivier a commencé les deux matches, il aurait pu ne pas commencer le deuxième même si je lui ai fait éviter un quart d’heure sur le premier. C’est un profil différent et quand Christopher est rentré, il a fait voir aussi de bonnes choses », a confié Deschamps.

Articles liés