Opéré du genou au début du mois de septembre, Paul Pogba avait encore l’espoir de participer à la Coupe du monde avec l’équipe de France. S’il a finalement été contraint de déclarer forfait, le milieu de terrain de la Juventus a donné de ses nouvelles, à l’occasion de la 20e cérémonie des Golden Boy Awards.
Quatre ans après avoir été sacré champion du monde avec l’équipe de France, Paul Pogba ne pourra pas défendre le titre des Bleus. Touché au genou et opéré début septembre, le milieu de terrain, revenu à la Juventus l’été dernier, avait encore un espoir de figurer dans la liste de Didier Deschamps. Mais alors qu’il était en phase de reprise, Paul Pogba s’est blessé à une cuisse, mettant fin à son rêve de participer à la Coupe du monde au Qatar.
Équipe de France : Deschamps peut réserver une grande surprise https://t.co/UPaDKivhf1 pic.twitter.com/eHselZCtne
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Pogba donne de ses nouvelles
Une situation forcément difficile à vivre pour l’international français, qui au milieu de tout cela a également été affecté pour une affaire extra-sportive impliquant son frère, Mathias. Présent lors de la 20e cérémonie des Golden Boy Awards, il a donné de ses nouvelles : « C’était un rêve pour moi de gagner quelque chose et de devenir Golden Boy. Je pense que c’est un rêve pour tous les jeunes. Mais la route est longue, je veux continuer à gagner. Comment je vais ? Mieux, disons mieux », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TMW.
« Elle est une personne très importante pour moi et pour ma famille »
Paul Pogba a également remis le trophée du meilleur agent à Rafaela Pimenta, qui le représente depuis le décès de Mino Raiola. « Rafaela Pimenta est ma deuxième mère, elle m'a beaucoup aidé dans ma carrière. Elle m'a fait comprendre tellement de choses, pas seulement dans le monde du football. Elle est une personne très importante pour moi et pour ma famille. Un souvenir de Raiola ? Quand j'étais jeune, à Manchester, Ferguson voulait que je signe un renouvellement. Quand Mino est arrivé, il a regardé le contrat et a dit : "Je ne laisserais pas mon chien signer ce contrat. Paul, lève-toi et allons-y." », a ajouté Paul Pogba.