Blessé depuis plusieurs mois, Paul Pogba espérait pouvoir revenir à temps pour disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France. Mais lundi, la représentante du joueur a annoncé son forfait pour la compétition. Juste après la rencontre face à l’OM, mardi soir, Hugo Lloris s'est exprimé sur cette absence majeure pour les Bleus.
C’est désormais officiel, Paul Pogba sera absent lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatarcomme l’a communiqué son entourage lundi. Gêné par les blessures depuis le mois d'avril dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin ne pourra pas être rétabli à temps. Au lendemain de cette annonce, Hugo Lloris s’est exprimé à ce sujet et affiche un énorme un regret.
Coupe du monde 2022 : Grande nouvelle pour Deschamps avec Benzema https://t.co/8jkODXBfiP pic.twitter.com/HQUW0yn8cu
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
« Ce sera un gros manque »
Juste après la rencontre face à l’OM en Ligue des Champions mardi soir, Hugo Lloris a réagi en zone mixte concernant l’absence de Paul Pogba pour la prochaine Coupe du Monde. Le capitaine de l’Équipe de France ne dissimule pas son immense déception : « Il y avait toujours un espoir de le revoir. C’est un joueur très important, plus qu’important pour l’équipe. Ça fait quelques mois qu’il traîne des blessures, il n’a pas beaucoup joué la saison dernière. Bien sûr, ça sera un gros manque. »
« Il faut avoir une grande confiance en tous les joueurs sélectionnés »
L’Équipe de France devra donc disputer la Coupe du Monde sans N’Golo Kante et Paul Pogba. Selon Hugo Lloris, il faudra faire confiance aux autres éléments qui viendront les remplacer : « Maintenant le coach va faire ses choix. Quand on démarre une compétition, il faut avoir une grande confiance en tous les joueurs sélectionnés. Ensuite ça sera à tous les sélectionnés de créer cette synergie et de faire qu’on soit forts ensemble », a expliqué le capitaine de l'équipe de France.