Alors qu’il avait fait son retour en tant que titulaire samedi dernier lors de la victoire face à Troyes (4-3), Presnel Kimpembe ne sera pas présent mercredi pour le déplacement sur la pelouse de la Juventus en Ligue des champions. À quelques semaines du début de la Coupe du monde, l’international français a ressenti une douleur au tendon d’Achille, mais les dernières nouvelles sont rassurantes.
Le casse-tête continue pour Didier Deschamps. Après N’Golo Kanté, c’est Paul Pogba qui a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde, qui débutera le mardi 22 novembre pour l’équipe de France face à l’Australie. Alors qu’il a fait son retour dans le onze de départ du PSG samedi dernier face à Troyes (4-3), la situation de Presnel Kimpembe inquiète également.
Équipe de France : Grosse frayeur pour Kimpembe, la mise au point du PSG https://t.co/zBGQWZHUq9 pic.twitter.com/sYfgHCufkY
— le10sport (@le10sport) November 1, 2022
Kimpembe ressent une gêne au tendon d’Achille
En effet, l’international français ne fera pas le déplacement des Parisiens sur la pelouse de la Juventus ce mercredi, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le défenseur de 27 ans a ressenti une douleur au tendon d’Achille et ne veut pas prendre de risque.
Premières nouvelles rassurantes
En revanche, d’après les informations de RMC Sport, les premières nouvelles sont rassurantes. Presnel Kimpembe passera des examens médicaux prochainement, mais il pourrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine, en fonction des résultats et de ses sensations. Quand bien même, cela ne devrait pas remettre en cause sa participation à la Coupe du monde.