Sorti en pleurs contre Chelsea, Raphaël Varane pensait qu’il allait manquer la prochaine Coupe du monde qui débute dans moins de deux semaines. Finalement, le défenseur central de Manchester United a bien récupéré et sera apte pour le Mondial au Qatar. Pour autant, son entourage et le staff des Bleus préfèrent rester prudents.
Lorsque Raphaël Varane est sorti sur blessure en pleurs contre Chelsea, Didier Deschamps a dû imaginer le pire. Scénario identique pour le défenseur de Manchester United qui se voyait déjà manquer la Coupe du monde, lui qui avait déjà dû faire l’impasse sur l’Euro 2016 en France.
Varane apte pour le Mondial
Mais très vite, le staff de l’équipe de France a été rassuré par la gravité de la blessure. Parti se soigner à Clairefontaine, Raphaël Varane récupère bien et pourrait reprendre l’entraînement avant le début du Mondial assure le journal L’Equipe. Une excellente nouvelle pour l’équipe de France qui devra déjà faire sans Paul Pogba et N’Golo Kanté.
Équipe de France : Grande nouvelle pour la liste de Deschamps https://t.co/SnyiQTKCST pic.twitter.com/UeIVjooBmz
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Le staff et son entourage restent prudents
Toutefois, même si les nouvelles sont bonnes, tout le monde veut rester prudent. D’après les informations de RMC Sport, l’entourage de Raphaël Varane et le staff des Bleus ne voudraient pas s’enflammer, conscients que le champion du monde 2018 n’a pas énormément de marge.