Blessé à la cheville pendant quelques semaines, Antoine Griezmann a repris du service la semaine dernière avec un but précieux face à l'Inter pour la qualification de l'Atletico de Madrid au tour suivant en Ligue des champions, mais semble toujours être touché à ladite cheville. Ce qui pourrait le contraindre de manquer le rassemblement de mars avec l’équipe de France. Un joueur que Didier Deschamps a avoué ne pas être en mesure de le remplacer.
AntoineGriezmann est plus qu’un simple meneur de jeu aux yeux de DidierDeschamps. En atteste son incroyable série d’apparitions en équipe de France. Le champion du monde 2018 est l’un des hommes de confiance du sélectionneur et aurait même pu être le nouveau capitaine des Bleus après le départ à la retraite d’Hugo Lloris si KylianMbappé ne lui avait finalement pas été préféré.
Griezmann affaibli à la cheville, vers un forfait ?
Pour autant, brassard de capitaine ou non, AntoineGriezmann reste un incontournable dans le onze de départ de DidierDeschamps avec une série de 83 matchs de suite avec l’équipe de France. Néanmoins, une diminution à la cheville pourrait le priver de ce rassemblement du mois de mars avec les Bleus.
PSG : Deschamps interpelle Luis Enrique pour Mbappé https://t.co/RvrttjrVAR pic.twitter.com/ryMxlYKsdR
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
«On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques»
De passage en conférence de presse, DidierDeschamps n’y est pas allé par quatre chemins au sujet de l’impact d’un éventuel forfait d’Antoine Griezmann pour l’Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 mars à Marseille) dans des propos rapportés par RMC Sport : Griezmann n’est pas le type de joueur qu’on trouve partout. « On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques. S'il a ce record de matchs consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. On aménagera différemment ».