Lundi, l'équipe de France se réunit à Clairefontaine pour préparer les matches face à l'Allemagne, et au Chili. Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur tous ses joueurs, enfin presque. Le sélectionneur risque de devoir se passer d'Ibrahima Konaté, ainsi que d'Ousmane Dembélé, tous les deux incertains, pour cause de blessure.
L’équipe de France va commencer sa préparation pour l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Les Bleus affronteront d’ailleurs les Allemands le 23 mars prochain, avant de défier le Chili le 26.
Konaté est incertain pour le rassemblement
D'après les informations de L'Équipe, Ibrahima Konaté est très incertain pour le prochain rassemblement des Bleus. Le défenseur ressent toujours une douleur musculaire à la cuisse. Il fera toutefois le déplacement à Clairefontaine, pour être ausculté par le staff médical des Bleus. S'il ne peut pas tenir sa place, Didier Deschamps pourrait faire appel à Axel Disasi, ou bien à Jean-Clair Todibo.
Grande nouvelle pour Deschamps, la malédiction est enfin terminée https://t.co/XGRv8xzSOM pic.twitter.com/BzLhQ4scJM
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Dembélé pourrait être forfait aussi
Un autre joueur pourrait manquer le rassemblement, il s'agit d'Ousmane Dembélé. L'attaquant du PSG s'est percé le tympan ce dimanche, et a dû déclarer forfait pour le match entre Paris et Montpellier. Il pourrait en être de même avec l'équipe de France.