Équipe de France : La malédiction continue pour Deschamps
Amadou Diawara

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps va annoncer sa liste pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Malheureusement pour le sélectionneur des Bleus, il sera privé de Kingsley Coman, Paul Pogba, Christopher Nkunku et de Boubacar Kamara. De surcroit, Adrien Rabiot ne devrait pas être apte à jouer les deux prochains matchs des Tricolores. 

Alors que l'équipe de France est qualifiée pour l'Euro 2024 prévue en Allemagne, un ultime rassemblement est prévu en ce mois de mars. En effet, les Bleus vont se frotter au pays hôte le samedi 23 et au Chili le mardi 26. Didier Deschamps va donc annoncer sa liste de joueurs convoqués ce jeudi à 14 heures. 

Deschamps est privé de Pogba, Coman, Nkunku et Kamara

Malheureusement pour Didier Deschamps, il sait déjà qu'il sera privé de quatre joueurs. D'une part, Paul Pogba est suspendu pendant quatre ans pour dopage à la testostérone. D'autre part, Kingsley Coman, Christopher Nkunku et Boubacar Kamara sont blessés. 

Rabiot également absent contre l'Allemagne et le Chili ?

Pour ne pas arranger les affaires de Didier Deschamps, un autre joueur important pourrait manquer les deux prochains matchs de l'équipe de France. Il s'agit d'Adrien Rabiot. Victime d'une luxation du gros orteil du pied gauche, le milieu de terrain de la Juventus serait incertain pour ces deux rencontres d'après Le Parisien. A en croire le média français, Adrien Rabiot s'est fixé l'objectif de rejouer avec les Bianconeri ce dimanche après-midi contre le Genoa. Toutefois, le joueur de 28 ans n'aurait aucune garantie de voir son souhait se réaliser. En tous les cas, le staff des Bleus et celui de la Juve ont prévu d'échanger ce mercredi, avant de prendre une décision quant à sa présence dans la prochaine liste de Didier Deschamps. De son côté, RMC Sport se montre plus pessimiste, avançant qu'Adrien Rabiot va, sauf surprise, manquer le prochain rassemblement des Tricolores

Articles liés