Équipe de France : Deschamps prévenu, le pire est redouté
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Euro a lieu dans moins de six mois, chaque blessure est scrutée de près par Didier Deschamps, et celle de Kingsley Coman survenue ce samedi a de quoi inquiéter. L’international français, qui a connu plusieurs pépins physiques sérieux au cours de sa carrière, s’est blessé au genou, et l’annonce de Thomas Tuchel n’a rien de rassurant. 

« Une blessure assez grave et très douloureuse » pour Kingsley Coman

Interrogé après la partie, ThomasTuchel n’a pas caché son inquiétude. « Il s’agit d’une blessure au genou. Il faut attendre pour savoir ce qu’il en est exactement. Il s’agit probablement d’une blessure assez grave et très douloureuse. Il n’y avait aucune chance qu’il continue à jouer. Nous allons vérifier les ligaments et nous verrons ensuite ce qu’il en est », a confié l’entraîneur du Bayern Munich, relayé par Foot Mercato. 

« Les choses ne se présentent pas bien »

ChristophFreund, directeur sportif du BayernMunich, ne s’est guère montré plus rassurant dans des propos rapportés par RMC : « Les choses ne se présentent pas bien ». À moins de six mois du début de l’Euro (14 juin au 14 juillet), et alors qu’un dernier rassemblement aura lieu en mars pour l’équipe deFrance, le pire peut être craint pour KingsleyComan. Une rupture des ligaments croisés l’obligerait probablement à d’ores et déjà déclarer forfait, lui qui avait déjà dû faire une croix sur le Mondial 2018 à cause d’une blessure.

Articles liés