Passé par les équipes de France jeunes, Amine Adli a pris la décision de défendre les couleurs du Maroc. Malgré un drame familial, le joueur du Bayer Leverkusen est présent en Côte d'Ivoire pour représenter au mieux les Lions de l'Atlas. A 23 ans, le milieu offensif progresse à vitesse grand V comme l'a souligné Sylvain Ripoll, mais aussi Xabi Alonso.
Comme Amine Gouiri ou Houssem Aouar, Amine Adli a pris la décision de défendre les couleurs de son pays d'origine. International français des moins de 18 ans puis Espoirs, le joueur du Bayer Leverkusen porte les couleurs du Maroc et fait partie du groupe constitué par Walid Regragui pour disputer la CAN.
PSG : Scandale raciste pour une star de Deschamps, Mbappé craque https://t.co/KrCC1YU3Ed pic.twitter.com/L4x69cbMZk
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Ripoll loue ses qualités
Son ancien coach chez les EspoirsSylvain Ripoll a présenté ce joueur, âgé seulement de 23 ans. « Oui, il a un bon état d'esprit mais c'est surtout un très bon joueur. Il est aussi performant en démarrant. Il a une grande qualité dans ses prises de balle, sa précision technique et ses prises d'espace. Il doit simplement gagner en régularité » a-t-il confié à L'Equipe.
« Il est d'une importance capitale pour nous »
Xabi Alonso a aussi loué les qualités d'Adli.« Il est d'une importance capitale pour nous, il exerce une grande influence sur notre jeu. Il est agressif, s'inscrit bien dans nos attaques et il est excellent dans les dernières passes » a lâché le coach du Bayer Leverkusen. De quoi donner des regrets à l'équipe de France ?