En difficulté actuellement à la tête de l’équipe de France (cinq matches sans marquer), Didier Deschamps ne souhaite pas tirer de conclusions hâtives.
Alors que le nul insipide en Géorgie a vraisemblablement enterré les derniers espoirs de l’équipedeFrance de décrocher la première place du groupe, Didier Deschamps commence à faire l’objet de certaines critiques. Inefficaces, les Bleus n’ont plus marqué depuis cinq matches, une grande première dans l’histoire de la sélection française. Après 13 matches à sa tête, l'ancien joueur de la Juventus présente un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites, soit le pire bilan d’un sélectionneur français pour l’instant.
« Je préfèrerais plus de continuité »
« Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir, je n’en suis pas fier. Mais le plus important, c’est de faire le bilan à la fin des qualifications. Oui, j’ai mis 13 équipes différentes en 13 matches. Mais je ne change pas pour changer. Il y a des blessés, des suspendus, d’autres qui ne jouent pas beaucoup en club. Forcément, il y a des va-et-vient, je préfèrerais bien sûr avoir plus de continuité. Mais il se passe beaucoup de temps entre les matches, ce n’est pas comme si on jouait tous les quatre jours », a confié le sélectionneur français sur le plateau de Téléfoot.